Après un record historique au mois de janvier 2019, la création de nouvelles entités connait un léger ralentissement en février par rapport au mois précédent, -1,1 %, mais une forte hausse par rapport au mois de février 2018, +19.5 %. Il s’agit également de la deuxième meilleure performance depuis 2000 (1), avec 66 297 nouvelles entreprises.
Autre donnée symbolisant cette vitalité, le nombre cumulé d’entreprises créées au cours des douze derniers mois qui se maintient toujours à un très haut niveau +17 % (+17 % en janvier et +16,9 % en décembre). De plus, tous les types de créations sont à la hausse, micro-entrepreneurs (+28 %), les créations d’entreprises individuelles (+16,8 %) et sociétés (+3 %).
(1) Depuis le 1er janvier 2000 pour toutes les créations, les micro-entreprises, les entreprises individuelles classiques et les formes sociétaires
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.