Inclusiv'Day 2021
Ils seront présents

 

Le 3 juin prochain, Inclusiv’Day se tiendra en direct du siège des Echos – Le Parisien et accueillera de nombreuses personnalités pour échanger avec les participants partager leurs expériences, les sensibiliser à l’inclusion et donner les clés d’une révolution responsable.

Des speakers inspirants

Intervenants aux parcours fascinants, Grégory Cuilleron, chef cuisinier, Théo Curin, nageur paralympique, Dorine Bourneton, première femme au monde handicapée pilote de voltige, Priscille Deborah, artiste peintre, auteure et première femme bionique française ou encore Damien Seguin, skipper handisport démontrent le pouvoir de la différence.

Des entrepreneurs engagés

Fondateurs d’entreprises faisant bouger les lignes et défendant l’inclusion, Virginie Delalande, fondatrice de Handicapower, Mounira Hamdi, co-fondatrice de Diversidays, Olivier Tran, fondateur de Biscornu, Deza Nguembock fondatrice de E&H Lab et Félix de Monts, co-fondateur de Vendredi agissent au quotidien pour modifier le regard sur le handicap.

Des membres d’associations 

Personnalités œuvrant directement pour l’inclusion au sein d’associations, Michaël Jérémiasz, président de l’Association Comme les Autres, Matthieu Annereau, président de APHPP et Jeanne Babinet, directrice du Campus de l’Inclusion prouvent leur nécessaire impact. 

Des accélérateurs de l’inclusion

Membres d’entreprises engagées, et eux-mêmes engagés, pour une société plus inclusive, ils viendront échanger avec les participants et partager leurs expériences : Pierrick de Ronne, président de Biocoop, Albin Serviant, président de Têtu, Sabine Bonnard, responsable handicap et accessibilité à la Macif, Maurice Lévy, président du Conseil de surveillance de Publicis ou encore Dounia Esnault, coordinatrice handicap de Total.

Des membres du gouvernement

Ils symbolisent l’engagement au plus haut niveau de l’Etat, Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargée des personnes handicapées et Thibault Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, feront un point sur la feuille de route du handicap.