Face à la mutation du contexte actuel, la transformation des pratiques, l’impact environnemental et sociétal, le DAF a un nouveau rôle : coordonner, voire piloter, les enjeux de reporting extra financier pour proposer à son organisation un nouveau modèle de création de valeur pérenne.
C’est en ce sens que la thématique du dossier de ce 400e numéro de F&G parait comme une injonction : Visez la RSE, pilotez l’ESG car les années à venir seront RSE ou ne le seront pas.
Afin d’apporter un éclairage complet, le dossier propose d’observer de prime abord l’impact de la RSE sur les business model existants et souligne l’accompagnement nécessaire des dirigeants financiers dans cette transformation.
Il poursuit en évoquant les outils de financement de la transition écologique et le financement de la supply chain. L’analyse s’achève en resituant le cadre juridique de la RSE suivie d’une mise à jour des évolutions du CSRD.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.