Les 8 et 9 décembre derniers, plus de 1 100 commissaires aux comptes avaient rejoint le Couvent des jacobins à l’occasion des 33e Assises nationales.
Cette édition placée sur le signe de la durabilité consacrait la volonté des CAC de s’investir encore plus sur le marché de la confiance.
Ainsi, à l’ordre du jour de ces deux journées, 3 plénières stratégiques portaient sur l'information extra-financière, clé de la transition écologique, le rôle d’acteur central qu’occupent les CAC dans la durabilité et enfin RSE, PME et ESS.
Ces Assises ont également été marquées par les interventions de trois ministres, Éric Dupond-Moretti, Garde des sceaux, ministre de la Justice, venu réitérer sa confiance envers la profession, Olivia Grégoire (Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme) et Marlène Schiappa (Sécrétaire d’État chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative).
Grands succès aussi pour les ateliers et les prises de paroles de certains partenaires. Ces derniers, au nombre de 23, ont présenté aux commissaires aux comptes des solutions qui vont les accompagner dans leur mission légale mais également dans l’exercice lié à leurs nouvelles compétences extra financières.
Rendez-vous a été donné en 2023 à Paris pour les 34e Assises qui se dérouleront les 7 et 8 décembre à Paris, Maison de la Mutualité, sur le thème des ressources, de l'attractivité et des compétences.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.