« Dématérialisation et data » est le dossier du mois d’avril de la Revue Française de Comptabilité.
Comme le confirme Boris SAUVAGE, Vice-président en charge du secteur Études numériques du CNOEC « L’utilisation de la data dans nos restitutions, dans nos analyses, nous permet d’initier un nouveau transfert de valeur des services numériques vers les acteurs à l’inverse du transfert induit par la numérisation des services de production comptable. Exploiter cette donnée disponible permet ainsi de se réapproprier la valeur captée par la numérisation de nos services. ». C’est « Le début de la nouvelle ère » !
Ce dossier qui met en évidence le déplacement de la valeur au sein du cabinet, abordera successivement la réforme mondiale de la facture électronique, les enjeux de la normalisation, le fichier des écritures comptables (FEC), la datavisualisation, l’identité numérique professionnelle, la transformation digitale du contrôle fiscal, le RGPD, la blockchain…
En prémisse du 78e Congrès, ce numéro met en évidence les thèmes qui alimenteront le programme de cette édition à ne manquer sous aucun prétexte.
A ne pas manquer dans ce numéro :
Le lobbying dans la recherche sur la régulation comptable
L’Italie, pionnière de la facture électronique en Europe
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.