78e Congrès de l’ordre des experts-comptables
L'exposition, facteur clé de la participation au #CongresOEC
Publié le 23/05/2023 à 09h19, dans : CNOEC , Congrès , Congrès , Evénementiel

 

Depuis de nombreuses années, la rencontre avec les partenaires est parmi les deux principales motivations de l'inscription des congressistes. Cette forte motivation génère une triple exigence de la part des organisateurs :

  • développer une exposition professionnelle la plus pertinente possible ;
  • accompagner efficacement les inscrits dans la préparation de leur visite ;
  • structurer l'exposition afin de rentabiliser au maximum le temps passé par chaque congressiste.

Développer une exposition professionnelle et pertinente

Avec 248 marques déjà présentes dont 43 nouvelles, l'équipe congrès propose à ce jour l'exposition la plus conséquente jamais réunie pour un congrès en province. De nouvelles marques arriveront dans les prochaines semaines, assurant encore plus la satisfaction des congressistes. Une satisfaction acquise également par le caractère exclusivement professionnel des marques partenaires dont les produits, services et solutions sont dédiés aux seules problématiques des experts-comptables, des cabinets et de la relation client.

Accompagner les inscrits dans la préparation de leur visite

Depuis 2019, la préparation de la rencontre avec les partenaires est une exigence du comité d'organisation. Chaque congressiste a ses propres demandes et attentes dans l’emploi du temps qu'il consacre à l'exposition. Pour répondre aux besoins de chacun, les organisateurs ont multiplié les outils dans « l'espace privé congressiste » du site internet de l'événement :

  • une fiche pour chaque partenaire avec ses coordonnées physiques et digitales, un système de prise de rendez-vous, quatre vidéos de présentation produit, l’atelier solutions ou le flash meeting qu’ il anime, de les localiser sur le plan ;
  • la possibilité de filtrer la liste des partenaires selon 30 critères « métier », l’espace (profession, ressources ou start zone), le contenu thématique, l’ancienneté, les démonstrations proposées, l’encart dans la mallette dématérialisée, l'organisation de rendez-vous ;
  • la place de marché qui compile plus de 300 vidéos (2 min) de produits et services de partenaires, filtrables selon 30 critères.

Ce dispositif est complété par 

  • une lettre hebdomadaire « Info » à laquelle chaque congressiste est abonné automatiquement dès son inscription ;
  • dix Newslettercongrès365 sur la thématique du congrès comprenant à chaque numéro une information partenaire ;
  • en septembre quatre NewslettersActuexpo recensant à chaque fois six produits services et solutions de partenaires.

Rentabiliser le temps passé sur l'exposition

Situé au cœur du congrès, l'exposition accueille dix salles d'ateliers, 5 animations (flash meeting, start zone, e-fact Center, data corner et cabinet de demain), l'espace du CNOEC et son studio télé (lien avec les congressistes inscrits à distance) ainsi qu’à sa périphérie, les restaurants et la salle plénière. En résumé, tout est prévu pour limiter les déplacements des congressistes et faire de l'exposition un vrai lieu de vie.