Les 7 et 8 décembre derniers, plus de 1 500 commissaires aux comptes se réunissaient à Paris, à la Maison de la mutualité, à l’occasion des 34e Assises de la profession.
Le traditionnel rendez-vous annuel de la profession s’est concentré cette année sur le triptyque « Attractivité, Ressources et Compétences » donnant lieu à trois temps forts élaborés par les rapporteurs Anne-Laure Chevalier et Philippe Vincent. L’occasion pour les participants de saisir les initiatives mises en place par l’institution pour attirer les talents, dynamiser la formation des collaborateurs et répondre aux besoins en ressources des cabinets, quelle que soit leur taille.
Points marquants de cette édition : le soutien affirmé du ministre de la justice, garde des sceaux, Eric Dupond-Moretti, l’intervention de la ministre Olivia Grégoire, en charge des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, les échanges entre les présidentes des institutions IFAC et CNOEC, Asmâa Resmouki et Cécile de Saint-Michel ainsi que le président de la CNCC, Yannick Ollivier, sur la multiplicité des compétences au service du collectif.
Les partenaires ont également contribué au rayonnement de cette édition en apportant aux participants des solutions visant à renforcer la compétitivité de leurs cabinets et à répondre aux exigences croissantes de leur clients en matière de RSE et de cybersécurité.
Le prochain rendez-vous est fixé en 2024, les 5 et 6 décembre à Alpexpo à Grenoble, pour les 35e Assises consacrées au numérique.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.