L’envie d’entreprendre des français ne fléchit pas, selon un sondage mené par Opinion Way, pour CCI France et le Medef à l’occasion de Go Entrepreneurs 2024. Un quart des français souhaite créer ou reprendre une entreprise, soit un potentiel de 13,5 millions d’entrepreneurs dont 53% qui envisagent même de se lancer dans les 2 ans à venir.
Conduite du 15 janvier au 5 février 2024 auprès de 1 011 personnes et 405 dirigeants d'entreprises, cette enquête a révélé que l’intérêt marqué pour l'entrepreneuriat s’accompagne d’une conviction forte selon laquelle l'avenir de l'entreprise ne saurait être dissocié de l'intelligence artificielle. 77% des répondants sont convaincus que l'explosion de l'IA inaugurera une nouvelle génération d'entrepreneurs aux profils inédits.
Bien que pour 40% des dirigeants l'IA servira notamment pour optimiser le temps consacré à la gestion des formalités administratives, la moitié d’entre-eux admet être en retard dans l’intégration de cette technologie dans leur stratégie ou processus d’entreprise.
Les futurs entrepreneurs expriment le besoin d'être accompagnés par des professionnels administratifs et financiers (70%), de bénéficier du mentorat de dirigeants expérimentés (54%), et de saisir des opportunités de networking à travers des événements (50%). Go Entrepreneurs Paris incarne parfaitement cette dynamique, et se positionne pour les créateurs et dirigeants comme un levier du développement de leurs projets et de la croissance de leurs entreprises.
Rendez-vous les 3 et 4 avril à Paris la Défense Arena !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.