79e Congrès de l’ordre des experts-comptables
Nouvelle dynamique pour le 79e Congrès de l'Ordre des experts-comptables : Embarquement de la team Cabinet
Publié le 29/03/2024 à 10h17, dans : CNOEC , Congrès , Congrès , Evénementiel

 

Le 78e Congrès à Montpellier a mis en lumière les impacts de la facture électronique, de la data et de l’intelligence artificielle sur l’écosystème de la profession comptables, soulignant ainsi l’urgence et la nécessité d’opérer des changements et ce, dès à présent !

L'automatisation des process génère notamment une nouvelle temporalité et transforme la façon de travailler des cabinets qui doivent adapter leurs missions actuelles avec l’exploitation immédiate de ces données et leur suivi en temps réel. De plus la production de nouveaux indicateurs leur offre des opportunités notamment dans le domaine de la responsabilité sociétale et environnementale.

Ces changements ne concernent pas que la technologie ; ils impactent aussi la dimension humaine des cabinets. Il est de la responsabilité des dirigeants de préserver l'employabilité de leurs collaborateurs et de recruter de nouveaux profils pour répondre à ces nouveaux défis.

Avec comme thème du 79e Congrès « Embarquement immédiat : du projet de cabinet aux missions de demain » les quatre rapporteurs généraux, Farouk Boulbahri, Elodie Cassart, Delphine Sabatey et Boris Sauvage ont pour mission de délivrer des solutions concrètes, pratiques et opérationnelles afin d’entamer cette nécessaire transformation.

Ce changement de paradigme relève également d’une action collective et concertée en matière d'employabilité au sein du cabinet. C’est pourquoi Cécile de Saint Michel, Présidente de Conseil national, a souhaité proposer aux dirigeants des cabinets d’associer leurs collaborateurs à cette mutation, en les inscrivant, à un tarif préférentiel, au 79e Congrès qui se déroulera du 9 au 11 octobre 2024 à Marseille.

Objectifs : garantir une immersion réussie des collaborateurs au sein du congrès et fédérer la team cabinet autour de ces enjeux cruciaux.