La clôture du 78e Congrès l’avait annoncé. Le 79e Congrès est le prolongement naturel de la dynamique engagée à Montpellier, pour répondre aux enjeux des mutations générées par l'automatisation, l'intelligence artificielle, la data, et le transfert de valeur.
C’est donc naturellement que cette édition marseillaise propose un « Embarquement immédiat ! Du projet de cabinet aux missions de demain » avec une promesse d’actions et de transformation des cabinets en réponse à ces défis.
En ce sens, la présidente de l’Ordre, Cécile de Saint Michel a défini une feuille de route claire visant à accompagner les cabinets pas à pas dans l'intégration des nouvelles technologies et la redéfinition de leurs missions. L'accent sera donc mis les 9, 10 et 11 octobre prochains sur le projet de cabinet, l’accompagnement ainsi que les outils et solutions opérationnels pour une métamorphose réussie.
Pour concrétiser ces ambitions et assurer la cohérence avec les travaux du Conseil national, l'équipe des rapporteurs – Farouk Boulbahri, Elodie Cassart et Delphine Sabatey, et Boris Sauvage - pilote l’architecture du congrès autour de trois axes :
« (Re)construire notre projet de cabinet » : centré sur l'accompagnement des cabinets dans la définition et la formalisation de leur projet d'entreprise.
« Réaliser nos missions de demain » : se concentre sur la refonte des missions traditionnelles en intégrant des technologies avancées, et sur le développement de nouvelles missions répondant aux attentes actuelles et futures des clients.
« Développer nos compétences » : dédié à préparer les experts-comptables et leurs équipes à efficacement accomplir ces missions modernisées et nouvelles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.