Les directions administratives et financières (DAF) sont en pleine transformation, impulsée par le triptyque facture électronique-data- intelligence artificielle. Ces technologies révolutionnent les processus internes et offrent des perspectives inédites pour le pilotage financier.
Si la facturation électronique simplifie et sécurise les transactions financières, elle génère surtout une base de données riches pour des analyses approfondies. Ces données collectées et traitées par des algorithmes d'intelligence artificielle, permettront aux DAF de mieux définir les tendances, d'optimiser leurs process et d'améliorer les performances financières via des recommandations pratiques et automatisés. Ce niveau d'intégration technologique facilitera d’autant plus une prise de décision rapide et éclairée, en phase avec leur écosystème.
A l’image des actions entreprises par la DFCG afin que les DAFs « mutent » rapidement vers une « fonction finance digitalisée et augmentée », elle recherche plus que jamais pour ses membres à la fois l’accompagnement de partenaires disposant de la maîtrise de ces nouvelles technologiques ainsi que l'expertise et les outils.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.