Congrès de l’ordre des experts-comptables
Les partenaires du Congrès dans le top 250 des éditeurs de logiciels
Publié le 20/01/2025 à 09h06, dans : CNOEC , Congrès , Congrès , Evénementiel

 

Le Congrès de l’Ordre des experts-comptables réunit un écosystème dynamique d’éditeurs de logiciels, moteurs de la transformation numérique des cabinets. Plusieurs de ces acteurs figurent dans le Top 250 des Éditeurs de Logiciels Français 2024, réalisé par Numeum et EY. Ce classement, une fois de plus dominé par Dassault Systèmes, offre un panorama de la dynamique de ce secteur et les réponses des acteurs face aux grandes tendances actuelles.

Dans cette 14e édition, Cegid (4e) confirme son leadership avec des solutions intégrées et une stratégie proactive de croissance externe. Septeo (10e), en progression de trois places et Docaposte (15e) consolident leur position grâce à des offres adaptées aux besoins des experts-comptables. Plus loin, Silae (23e), Lucca (61e), Sellsy (126e), et MyUnisoft (185e) illustrent la diversité et la complémentarité des solutions proposées dans l’écosystème comptable.

Innovation et intelligence artificielle : les nouveaux standards
L’innovation demeure une priorité majeure, avec 22 % du chiffre d’affaires des éditeurs consacrés à la R&D. L’intelligence artificielle générative, désormais intégrée dans 40 % des solutions, s’impose comme une priorité technologique pour 74 % des éditeurs, en vue de proposer les solutions prédictives, agiles et parfaitement adaptées aux enjeux futurs des cabinets. 

Croissance externe : un levier stratégique
54 % des éditeurs prévoient des acquisitions pour élargir leurs offres et renforcer leur compétitivité. Les partenaires du congrès exemplifient cette tendance en déployant des stratégies ambitieuses pour gagner des parts de marché.

Talents et cybersécurité : des priorités stratégiques
La transformation numérique nécessite des investissements conséquents dans la formation et la fidélisation des talents. En parallèle, la cybersécurité devient une priorité incontournable pour 19 % des éditeurs, avec des outils innovants pour protéger les données sensibles de leurs clients.