Dans le nouveau volet de la rubrique « 80 ans » du SIC mag , retour sur l'ordonnance fondatrice du 19 septembre 1945, texte clé qui a structuré et façonné la profession.
Instaurée pour renforcer le rôle économique des experts-comptables et clarifier leur position face aux comptables agréés, elle a posé les bases d'un cadre d'exercice rigoureux et organisé.
Depuis, cette réglementation s'est continuellement adaptée au marché et aux nouveaux enjeux de la profession. Évolution des règles d'exercice, diversification des missions, ouverture du capital des cabinets : autant d’évolutions qui illustrent une profession en mouvement fidèle à ses valeurs fondamentales.
Aujourd'hui encore, l'ordonnance de 1945 demeure un socle fondamental, garantissant l'indépendance, la rigueur et l'intégrité de la profession, tout conservant ses capacités d'adaptation notamment face aux nouveaux défis économiques et technologiques.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.