Pour cette nouvelle parution, la rubrique « 80 ans » encartée dans le SIC mag de mars rend hommage aux femmes qui ont marqué l'histoire de la profession comptable. Longtemps conservées dans l’ombre, elles ont pourtant contribué, dès le 18e siècle, à faire évoluer le métier.
De Madame de Maraise à Marguerite-Héloïse Malmanche, jusqu’aux figures contemporaines comme la première femme présidente de l’ANECS, Annick Aubry-Dumand ou encore Agnès Bricard et Cécile de Saint Michel, présidentes du CNOEC, leur engagement trace la voie aux nouvelles générations.
Aujourd’hui encore, la présence féminine demeure encore limitée et des progrès sont à réaliser pour favoriser leur accès aux postes de responsabilités.
Ce focus rappelle que la profession comptable reste fidèle à ses valeurs d'ouverture, continue de se transformer avec celles et ceux qui la composent.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.