La Revue Française de Comptabilité est, depuis plus de 70 ans, l’un des supports éditoriaux majeurs de la profession. Sa 600ᵉ parution, publiée courant septembre 2025, en a offert une illustration marquante à travers un numéro collector qui a également lancé les Chroniques de la RFC, un nouveau format audio qui donne la voix aux contenus.
Publication technique, la RFC éclaire les mutations du métier, met en perspective les évolutions réglementaires et technologiques tout en fournissant chaque mois des repères directement mobilisables dans leurs enjeux quotidiens comme dans leurs choix stratégiques à une communauté de plus de 6 000 lecteurs abonnés (en réalité le quintuple avec un taux de reprise en main de 5) — experts-comptables, stagiaires, mémorialistes, collaborateurs —.
Ouverte aux contributions des partenaires sous forme de publirédactionnel, la revue accueille dans ses colonnes leurs contenus d’experts en écho aux dossiers thématiques mensuels.
En 2026, la politique rédactionnelle se déploiera en onze numéros consacrés notamment aux titres de participation et placements, à la prévention et à l’accompagnement des entreprises en difficulté, à la sécurité et à la gestion de crise, aux dispositifs de développement des entreprises, à la facturation électronique, sans oublier le dossier dédié au 81ᵉ Congrès de l’Ordre.
Vous pouvez dès maintenant anticiper ainsi votre communication pour 2026 en découvrant l’intégralité de la nouvelle politique rédactionnelle de la RFC !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.