Revue française de comptabilité
La RFC de mai est parue !
Publié le 05/05/2026 à 09h58, dans : CNOEC , Publications , Publications , RFC

 

Pour ce mois de mai, la Revue Française de Comptabilité place la facture électronique au cœur de son dossier, en dépassant le cadre réglementaire : du recouvrement à la gestion de trésorerie, une nouvelle approche du pilotage de la performance.

Entre interrogation sur les effets de cette bascule notamment à l’heure de l’intelligence artificielle, ce numéro décrypte les multiples dimensions du sujet : conséquences fiscales, cadre de sanctions, identité numérique professionnelle, articulation des acteurs de la réforme ou encore impacts organisationnels pour les cabinets

Au fil des pages du dossier, la RFC partage une conviction : la facture électronique ouvre un nouveau terrain de valeur pour la profession comptable avec l’expert-comptable comme chef d’orchestre du cycle financier, capable d’accompagner ses clients bien au-delà de la conformité, vers une gestion plus fluide, plus sécurisée et plus performante.

A lire également dans ce numéro :

•      ACTIFS FINANCIERS : Titres de participation : sécuriser les enjeux comptables et fiscaux

•      ASSOCIATIONS : Prêts entre organismes sans but lucratif : les nouvelles obligations