Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France
INNEST, première promotion !
Publié le 05/06/2020 à 13h49, dans : Actualités , OEC IDF

 

Nous vous l’avions présenté en Février, l’accélérateur INNEST, propulsé par l’Ordre des Experts-Comptables de Paris Ile-de-France, a sélectionné les quatre start-ups lauréates qui rejoingnent son programme.

Pour rappel, le but de l’accélérateur est de promouvoir des jeunes pousses de l’accounTech qui améliorent le développement et la productivité des cabinets ainsi que l’optimisation des processus comptables et financiers de leurs clients, en leur permettant de bénéficier des retours des experts-comptables qui testent leurs produits pendant 4 à 6 mois.

Et les lauréats sont…

La fintech ABCSR qui propose aux PME / TPE de mesurer leur empreinte RSE ou leur impact environnemental / socioéconomique à partir de l’analyse de leurs données financières afin qu’elles puissent adapter leur stratégie.

Evaltonbiz qui a développé un outil de construction collaborative du prévisionnel financier pour évaluer et tester la solidité financière d’un projet, facilitant le dialogue entre les partenaires financiers des entreprises !

La start-up Juriactes assure quant à elle l’automatisation de la rédaction d’actes juridiques grâce à son progiciel SAAS. Un vrai gain de temps et de productivité pour les cabinets !

Enfin, Capbloc, grâce à son propre réseau de blockchain privé, accompagne les experts-comptables dans la dématérialisation de leurs registres légaux.