Rentrée pour la création d’entreprise qui est repartie à la hausse pour le mois de septembre 2020, avec +2.3% après la très légère augmentation du mois d’août et ses +0.4%.
Après être passé de +11.9% en mars à +2.3% en mai, le nombre cumulé d’entreprises créées au cours des douze derniers mois repart doucement à la hausse (+4.3%). Une variation à suivre de près dans les prochains mois.
Sur ce même cumul, les créations d’entreprises individuelles de leur côté augmentent toujours fortement (+6.8%) tandis que les créations de société continuent de reculer (-2.2%).
Reprise des créations
Pour ce mois de septembre, un total de 83 825 entreprises ont été créées, un nombre en constante hausse, notamment face aux 82 052 créations du mois d’Août 2020, dont le ralentissement était imputable à la saison estivale.
Comme chaque mois, la répartition des formes de création d’entreprises reste constante avec 74.2% pour le regroupement des micro-entrepreneurs et des entreprises individuelles classiques et 25.8% pour la forme sociétaire.
Rappel : suite à une erreur statistique, la répartition mensuelle des créations entre entreprises classiques et micro-entrepreneurs n’est plus communiquée.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.