Pas de hausse significative en vue pour le mois de novembre concernant la création d’entreprise avec une augmentation de +0.9%, qui se situe dans le prolongement d’un mois d’octobre qui avait enregistré une diminution minime de -0.2% (données corrigées).
Le cumul au cours des douze derniers mois reste toutefois à la hausse (+4.5%), avec des entreprises individuelles qui augmentent toujours fortement (+7.4%) tandis que les créations de sociétés chutent encore (-3.2%).
Un ralentissement qui perdure
Le mois de novembre a vu la création de 84 295 entreprises (+759 entreprises par rapport au mois d’octobre), un ralentissement sur deux mois consécutifs imputable à de la seconde vague de Covid-19 et aux nouvelles mesures sanitaires.
Rappel : suite à une erreur statistique, la répartition mensuelle des créations entre entreprises classiques et micro-entrepreneurs n’est plus communiquée.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.