La création d’entreprise continue de légèrement décroître en ce début d’année 2021 (-1.3%) après avoir enregistré une baisse similaire en décembre (-1.5%). Cette dernière enregistre des variations très minimes depuis le mois d’octobre (-0.2%) suite aux dernières restrictions sanitaires, variations qui s’étaient poursuivies en novembre (+0.9%).
Le cumul au cours des douze derniers mois reste néanmoins à la hause (+3.8%). Une donnée qui s’explique malgré la baisse des créations depuis novembre 2020 par le fais que le cumul au cours des trois derniers mois reste nettement en hausse par rapport aux trois mêmes derniers mois de l'année précédente (+13.1%).
Les entreprises individuelles augmentent toujours fortement (+9.1%) tandis que les créations d’entreprises classiques sont orientées significativement à la baisse (-14.8%) et les sociétés en léger repli (-0.5%).
Début d’année en légère baisse
Ainsi en janvier 2021, ce sont 82 173 entreprises qui ont été créées contre 83 255 en décembre 2020. Une baisse, si on la compare au mois précédent, mais finalement une légère hausse au regard de la création en janvier 2020 qui avait vu la création de 81 728 Entreprises.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.