La création d’entreprise rebondit légèrement en avril 2021 (+1.8%) après une très légère baisse en mars (-0.6%) qui pouvait prendre racine dans les nouvelles mesures de confinement.
Le cumul au cours des douze derniers mois reste ainsi en très forte hause (+24.8%). A noter plus particulièrement, la croissance du régime micro-entrepreneurs (+31.8%) tandis que les créations d’entreprises individuelles classiques baissent (-0.2%). Les formes sociétaires (+18.8%) sont aussi orientées à la hausse . Des chiffres particulièrement élevés qui s’expliquent par l’impact COVID sur la création d’entreprise en avril 2020.
La création rebondit
Le mois d’avril 2021 a ainsi vu la création de 86 201 entreprises, soit 1 534 de plus qu’en mars. Il s’agit par ailleurs du nombre de créations le plus élevé enregistré depuis le début de l’année 2021.
Conséquence du premier confinement, le cumul au cours des trois derniers mois est encore logiquement en hausse (+71.2%) par rapport aux trois mêmes mois de l'année précédente.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.