Les créations d'entreprises françaises ont connu un léger recul de -1% en juillet après un hausse de + 0,7% le mois précédent. Malgré une accélération des entreprises classiques en juin dernier +2,2%, la tendance s’inverse en juillet avec une baisse de -1,1%, de même pour les immatriculations de micro-entrepreneurs -0,9% après -0,2%.
À noter toutefois que le nombre cumulé d'entreprises créées est en forte hausse non seulement au cours des trois derniers mois (mai à juillet) +16,9%, mais également sur les douze derniers mois +27,7 %, par rapport aux mêmes périodes un an plus tôt, notamment en raison du niveau particulièrement bas des créations pendant le premier confinement en 2020.
La part des micro-entrepreneurs diminue légèrement
En juillet, la part des micro-entrepreneurs dans le total des entreprises créées au cours des douze derniers mois continue de diminuer, 64,9 %, au profit exclusivement de la part de la forme sociétaire.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.