Depuis la première fois qu’elle a été invoquée en 2008 au G8 de Paris par l’ancien chef d’Etat Nicolas Sarkozy, l’idée de disposer d’un cloud souverain est au cœur de la stratégie gouvernementale.
Pour les financiers, la question est plus qu’essentielle en raison notamment du caractère sensible des données qu’ils collectent et traitent. En ce sens, ce numéro 393 consacre un dossier « Cloud et souveraineté : Nos données sont-elles vraiment protégées ? ». Ce dossier met en exergue l’intérêt pour l’Etat de migrer vers un cloud de confiance.
Ce dossier se veut aussi opérationnel au travers de deux articles : la « boîte à outils pour garantir la sécurité des données » et les « cinq actions simples pour renforcer son niveau de sécurité informatique ».
À lire également dans ce numéro :
Systèmes d’information : La digitalisation du processus achats est-elle un levier essentiel d’activation de la performance
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.