Si les Hommes sont fondamentalement libres, la crise sanitaire aura enfreint leur liberté. L’heure était donc venue de s’interroger sur la place de la liberté dans ce nouveau monde. Pour conclure ses Universités d’Été, la profession comptable francilienne s’est offert un temps de réflexion sur ce thème.
Animée par Adelaïde Barbier cette conférence a accueilli 6 personnalités fortes : Jean-Philippe Delsol (avocat et docteur en droit), Isaac Getz (auteur, conférencier et professeur), Gérald Bronner (professeur de sociologie), Marie Tabarly (navigatrice), Gaspard Koenig (philosophe, essayiste et romancier) et Delphine Horvilleur (auteure, philosophe et rabbin) dont les visions ont permis d’explorer différents angles : la liberté d’entreprendre et de travailler, la liberté du point de vue du libéralisme économique et politique et la liberté selon la libre expression ainsi que leurs limites.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.