Universités d’Eté 2026
La vérité, grande conférence des U.E

 

Temps fort de la dernière journée des Universités d’Été 2026, la grande conférence réunira, jeudi 3 septembre de 16h à 18h, quatre personnalités autour d’un sujet qui concerne directement la profession : notre rapport à la vérité. 

Alors que les informations circulent toujours plus vite et que l’intelligence artificielle facilite la production de contenus, comment distinguer les faits des opinions, des croyances ou des manipulations ? Et sur quels repères continuer à fonder la confiance ?

Richard Malka, Sophia Aram, Frédéric Dabi et Benjamin Sire aborderont ces questions à partir de leurs expériences d’avocat, d’humoriste, de spécialiste de l’opinion et de journaliste. Quatre regards pour prendre du recul sur la circulation du faux, la liberté d’expression et la place accordée aux faits dans le débat public.

 

 

Les Universités d'été 2026 se tiendront du 1er au 3 septembre 2026 au Palais des Congrès de la Porte Maillot