En 2021, les experts-comptables n’ont cessé d’être force de proposition en agissant pour la relance de l’activité économique et sociale. Aujourd’hui, à l’approche des élections présidentielles, les économistes du quotidien ont décidé d’«Être acteurs plutôt que spectateurs, proposer plutôt que protester, construire plutôt que dénigrer... », écrit Lionel Canesi, Président du Conseil national de l’ordre des experts-comptables. Cet engagement fort trouve tout son sens dans leur mission, celle de servir pour être utile. Ainsi, ils soumettent, à l’attention des candidats, 100 propositions reparties sous 5 axes :
Faciliter la vie des entrepreneurs ;
Accompagner les TPE/PME dans les enjeux sociétaux, écologiques et digitaux ;
Pérenniser le modèle social français ;
Moderniser la vie démocratique, le regard des experts-comptables élus ;
Dynamiser nos territoires ultramarins
Au regard de la conjoncture actuelle, ces propositions d’ordre économique sont, pour les experts-comptables, une nécessité absolue pour construire une France plus forte, juste et compétitive. Cela ne sera possible qu’en faisant face aux défis de la société actuelle par des actions concrètes pour un effet immédiat et structurelles pour le moyen et long terme.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.