Initiative de l’Ordre des experts-comptables, Business Story comptabilise, depuis son origine, il y a 4 ans, 42 400 demandes de mises en relation de créateurs et d’entrepreneurs avec des experts-comptables.
Conséquemment à l’augmentation du nombre de créations d’entreprises en 2021 (+17%), la plateforme enregistre, sur la même période, près de 9 000 demandes de mises en relation soit une hausse de 27%. Si cette augmentation trouve son origine dans le rebond à l’issue de la crise sanitaire de 2020, force est de constater que le besoin d’accompagnement d’un expert-comptable est plus que jamais nécessaire dans la phase de consolidation du projet.
4 617 cabinets volontaires inscrits sur Business Story accompagnent, à l’occasion de trois rendez-vous gratuits, les créateurs et entrepreneurs qui souhaitent bénéficier des conseils et de l’expertise d’un expert-comptable. 92% de ces mises en relation portent sur la création d’une d’entreprise. Business story est un dispositif validé et approuvé auprès de cette cible.
Le profil des créateurs
Deux tendances se dégagent : Les femmes sont légèrement plus nombreuses, 51% des mises en relation ainsi que les demandeurs emploi (56%).
Fort de cette fréquentation, Business story complète ses prestations avec celles de partenaires. Ces derniers sont sélectionnés sur la pertinence de leur offre, laquelle doit répondre aux besoins des créateurs. A la clé, les partenaires bénéficient d’une visibilité élargie et sont identifiés comme un acteur de référence pour les futurs entrepreneurs.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.