Si depuis 20 années la transformation des cabinets est en marche, force est de constater que les experts-comptables n’en demeurent pas complètement prêts. Et pourtant les signes précurseurs d’un renouveau dans les modes de fonctionnement sont imminents notamment avec l’arrivée de la facture électronique.
« Qu’est-ce qu’on fait demain ? » s’interroge Virginie Roitman, présidente de l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France. Il faut préparer les cabinets d’expertise-comptable à amorcer ces changements pour les embrasser le moment venu.
Dans ce sens, l’Ordre Francilien a initié le parcours de la transformation, série d’ateliers gratuits mensuels répartis sur 9 mois autour de 3 axes :
Construire la stratégie de cabinet
Manager la transformation
Vendre de nouvelles missions
Ce programme d’accompagnement invite les experts-comptables à une prise de conscience et les initie aux techniques de demain qui seront créatrices de valeur. L’objectif est de « préparer l’avenir de la profession » pour éviter son ubérisation, comme l’avait souligné la nouvelle présidente lors de la réunion des partenaires du 03 février dernier.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.