Les 246 marques partenaires proposent des produits, services et solutions nécessaires à l’exercice professionnel, aux missions, au fonctionnement des cabinets et la relation client de près de 22 000 experts-comptables. Certains partenaires proposent également des solutions pour accompagner les experts-comptables dans le développement de nouvelles missions auprès de leurs 2 millions d'entreprises clientes voire de leurs dirigeants.
Si le congrès de l'Ordre des experts-comptables regroupe une grande majorité de partenaires, 234 en 2021 dont 58 nouvelles, 65 complètent leur communication en utilisant d’autres supports comme les magazines SIC Mag et la Revue Française de Comptabilité, les newsletters, voire sont partenaires d'outils de l'Ordre commeBusiness StoryCréationou leClub Social.
La typologie des partenaires est marquée par la mission principale des experts-comptables. En effet plus d'un tiers, 36 %, sont des éditeurs de logiciels liés à la production des comptes, à la relation et au suivi client. 15 % proposent des services et solutions en ligne connexes à cette activité principale, souvent orientée relation client. Très impliqués dans la pratique professionnelle, les secteurs documentation et formation représentent, pour leur part, 10 % des partenaires.
Les secteurs de l'assurance, du financement (banque, crédit, affacturage, recouvrement, capital-investissement, gestion de patrimoine) des caisses de retraite et de la gestion sociale (paye RH) proposent des produits et services aussi bien destinés aux cabinets qu'à leurs clients et représentent 23 % des partenaires.
Enfin les instances professionnelles ainsi que les cabinets et réseaux, 7 %, complètent la typologie avec 9 % d'acteurs liés à la communication et aux services généraux des cabinets.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.