Ambition, détermination et passion … des qualités que partagent les femmes experts-comptables dans le quotidien de leur métier. Le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale des droits de la Femme, l’Ordre francilien a salué l’engagement singulier de huit d’entre-elles. Dans une série de vidéos intitulée « les femmes qui comptent », elles sont mises à l’honneur et plus particulièrement :
Virginie Roitman, présidente de l’Ordre Francilien accompagné de René Ricol, président du CSOEC de 1994 à 1998 et de l’lFAC (2002 à 2004), convié en raison de son engagement dans l’évolution du statut de la femme au sein de la profession ;
Agnès Bricard, ancienne présidente de l’association des experts-comptables stagiaires (ANECS), fondatrice du club des jeunes experts-comptables (CJEC) et ancienne présidente du Conseil régional Paris île de France ainsi que de la Fédération Femmes Administrateurs. Elle a également été la première femme présidente du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables.
Parmi les autres intervenantes, nous retrouvons des femmes élues à l’Ordre francilien notamment Pascale Estivaux, Amélie Ramara; des mémorialistes, Julie Chardin, Linda Yapo, et des experts-comptables engagées; Lamia Allouli, Isabelle Péchart.
Si cette démarche met en évidence la pluralité de profils qui existe dans l’exercice du métier d’expert-comptable, elle doit être un leitmotiv pour les futures consœurs qui décideraient d’emprunter le même chemin !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.