En juin, le nombre de créations d’entreprises est repart à la hausse à 84 807 contre 81 556 en mai, soit + 4%. Un rebond qui trouve son origine dans la croissance des créations d’entreprises classiques (+8,2% après -6,2%) et plus légèrement par les immatriculations de micro-entrepreneurs (1,3% après -3,0%).
Comparativement à la même période en 2021, le cumul d’entreprises créées sur ce second trimestre de 2022 est en baisse de 5,1% avec une forte décroissance des entreprises individuellesclassiques (-15,3%).
Au cours des 12 derniers mois, le nombre total d’entreprises créées accuse également une baisse (-2,9%). Si les créations sous le régime micro-entrepreneurs diminue plus modérément (–4,2 %), celles des entreprises individuelles classiques sont en forte chute (–12,3%). A contrario, les formes sociétaires augmentent (+5%)
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.