En août, le nombre total de créations d’entreprise enregistre une croissance de +1,9% soit 90 522 entités créées. Si cette hausse reste timide, par rapport au moins précédent où elle avait atteint 4,9%, elle est due à la croissance des immatriculations de micro-entrepreneurs (+3,7%) tandis que les créations d’entreprise classiques diminuent légèrement (-0,9%).
Sur les 3 derniers mois, la création d’entreprises est en légère hausse. On observe une augmentation des créations d'entreprises individuelles sous le régime de micro-entrepreneur (+2,4 %) de même que les créations de sociétés (+1,2 %) alors que les créations d'entreprises individuelles classiques sont en forte baisse (-7,3%).
Sur une observation annuelle, le cumul du nombre d’entreprises recule de 1,7% en glissement annuel. Les créations d’entreprises individuelles classiques sont en forte diminution (–11,6 %) alors que celles sous le régime de micro-entrepreneur sont plus modérées (–2,4 %). À l'inverse, les créations de sociétés sont en croissance nette (+4,7 %).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.