Nouveau record absolu de la création d’entreprise au mois de novembre avec 95 797 entités créées, une hausse de 2,5% par rapport au mois précédent.
Ce 6e mois de croissance des créations d’entreprises est liée à l’augmentation des micro-entrepreneurs (+2,8 % après +4,2 %) et au rebond des créations d’entreprises classiques (+1,9 % après -2,3 %).
Même dynamique de croissance sur ces trois derniers mois. Le nombre de créations d’entreprises est en hausse (+9,9 %). Les raisons : hausse conjuguée des créations d’entreprises individuelles sous le régime de micro-entrepreneur (+13 %) et des formes sociétaires (+6,2 %). Quant aux créations d’entreprises individuelles classiques, elles s’accroissent plus légèrement (+0,6 %).
Sur les 12 derniers mois, le cumul des entreprises créées augmente (+1,7 % en glissement annuel). On observe une croissance nette plus forte des créations de sociétés (+5,0 %), les créations sous le régime de micro-entrepreneur croissent nettement moins (+2,4 %) . À l’inverse, une forte décroissance des créations d’entreprises individuelles classiques (-8,8 %) est à noter.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.