78e Congrès de l’ordre des experts-comptables
De la Facture électronique à la data, le début d’une nouvelle ère
Publié le 13/03/2023 à 09h34, dans : CNOEC , Congrès , Congrès , Evénementiel

 

L’horizon 2024 marque la généralisation de la facture électronique pour les entreprises avec, à la clé, un bouleversement dans les pratiques comptables et fiscales. Il est donc impératif pour la profession comptable de s’approprier dès maintenant cette réforme afin de fidéliser ses clients et de rester au cœur des flux numériques. Comment ?

La réponse, c’est le thème du 78e Congrès « de la facture électronique à la data, le début d’une nouvelle ère », qui se déroulera du 27 au 29 septembre 2023 au Parc des Expositions de Montpellier. 

Lors de la réunion des partenaires du 6 mars, les rapporteurs généraux de cette 78e édition, Dominique Perier et Jean Saphores, ont insisté sur l’enjeu de la thématique retenue qui dépasse le cadre «de la facture et de la data » mais relève d’un choix stratégique pour les cabinets. A cet effet, 3 axes de traitement ont été retenus : facture électronique, pour en saisir tous les ressorts, data, qui en est la conséquence et stratégies des cabinets, sur le plan managérial et structuration de nouvelles offres

Afin d'offrir un dispositif complet au traitement de ce thème, les rapporteurs généraux souhaitent que dans leur candidature aux ateliers solutions, les partenaires mettent en avant leurs approches opérationnelles notamment pour accéder à de nouvelles missions et de nouveaux marchés (cf. note d'orientation thématique)

En complément, ils souhaitent également répondre à toutes les attentes 5 500 congressistes attendus. Aussi les candidatures des partenaires au flash meeting devront porter sur des préoccupations d’actualité des cabinets en dehors du thème du 78e Congrès.

Notez que si les ateliers solutions et les flashs meeting sont deux opportunités pour prendre la parole au congrès et affirmer votre expertise, il est impératif que vos dossiers de candidatures parviennent aux rapporteurs généraux avant le 31 mars 2023 !