DFCG - CNOEC - OEC
La facture électronique : la (r)évolution incontournable pour les DAF(s) et experts-comptables
Publié le 08/06/2023 à 10h31, dans : DFCG , Actualités , CNOEC , Actualités , OEC IDF , Actualités

 

La facture électronique est une réalité prégnante pour les directeurs administratifs et financiers (DAF) ainsi que pour les experts-comptables. Dans un monde de plus en plus numérisé, ces professionnels sont en première ligne pour mettre en œuvre ce dispositif et relever les défis qui en découlent. Les enjeux d'organisation interne, de gestion des ressources humaines, de choix des logiciels, d'exploitation des données et de cybersécurité ne peuvent être ignorés. Aujourd'hui, ils doivent se préparer activement pour réussir cette (r)évolution.

La gestion des données est au cœur de cette transition. La quantité considérable de données générée par la facture électronique nécessite, pour les dirigeants financiers, une maîtrise absolue pour développer la performance et le pilotage de l'entreprise. Mais ne nous trompons pas, cette situation représente également une occasion sans précédent d'optimiser les résultats financiers en analysant et en exploitant efficacement ces données.

Pour les experts-comptables, la facture électronique représente bien plus qu'une simple obligation légale. Elle est une occasion unique de transformer ces données en missions à forte valeur ajoutée pour leurs clients. En analysant les informations financières, ils peuvent fournir des conseils stratégiques et des recommandations personnalisées, aidant ainsi leurs clients à améliorer leur rentabilité, à optimiser leur gestion financière et à prendre des décisions éclairées pour l'avenir de leur entreprise.

Face aux défis complexes de la facture électronique, il est crucial pour les professionnels du chiffre de se doter des bons outils, services et solutions. Toutefois, cela ne suffit pas. Ils ont également besoin d'un accompagnement adéquat pour réussir cette transition. L’opportunité pour les partenaires référencés sur ces thématiques de se positionner comme des acteurs de confiance prêts à accompagner les professionnels du chiffre à conduire avec succès cette (r)évolution.

APAR, votre allié incontournable !  

En choisissant de collaborer avec APAR, structure de référence mandatée par des instances professionnelles de premier plan telles que la DFCG, le CNOEC, et l'OEC-IDF, les partenaires bénéficient de près de 30 années d’expertise qui leur garantit :

  • Un accès à un réseau étendu et une visibilité accrue auprès des financiers d’entreprises et des premiers conseillers des chefs d’entreprises.
  • Un accompagnement pour renforcer leur communication et développer leurs actions auprès de ces cibles afin d’atteindre leurs objectifs et d’accroitre leurs relations d'affaires !

Chez APAR, Anne Rousset et Vincent Biancani seront vos interlocuteurs dédiés prêts à vous accompagner. Prenez rendez-vous avec eux !