78e Congrès de l’ordre des experts-comptables
Le covoiturage pour une mobilité bas carbone…
Publié le 13/07/2023 à 10h16, dans : CNOEC , Congrès , Congrès , Evénementiel

 

En 2022, lors du 77e Congrès, l'Ordre a pris des mesures concrètes pour réduire l'empreinte carbone de l'événement, affirmant ainsi son engagement en faveur de l'écoresponsabilité. En collaboration avec son écosystème, des actions ont été mises en place allant de la mobilité au choix des matériaux en passant par la consommation électrique, l'agencement du congrès et des stands, la restauration, la distribution, l'hébergement et... Ce premier congrès écoresponsable de la profession a donné lieu à l’élaboration d’un bilan carbone s'élevant à 1 311 tonnes de CO2, dont 72% étaient attribuables aux déplacements, identifiés comme le principal facteur générateur d'émissions.

Conscients de l'impact significatif des déplacements sur l'empreinte carbone, l’Ordre souhaite à l’occasion du 78e Congrès renforcer et accélérer les mesures prises en 2022 pour réduire davantage l'empreinte environnementale de son événement.

Si l'institution encourage fortement l'utilisation du transport ferroviaire, elle complète cette démarche par la mise en œuvre d’une solution de covoiturage en partenariat avec Mobicoop pour les participants et les partenaires du congrès.

Si vous êtes un partenaire du 78e Congrès, vous pouvez accéder à la plateforme dédiée, depuis votre espace de gestion partenaire.

Deux options s'offrent à vous :

  • Si vous disposez d'une voiture, vous êtes encouragé à proposer vos places disponibles et à embarquer vos pairs souhaitant partager le trajet. 
  • Si vous n'avez pas de moyen de transport, la plateforme vous permettra de trouver des personnes qui peuvent vous accueillir à bord de leur véhicule.