C’est le jour-J ! Le Palais des Congrès de la Porte Maillot ouvre ses portes aujourd'hui pour accueillir les 34e Universités d'été de la profession comptable francilienne, qui se dérouleront sur les deux prochains jours.
Au programme des 6 000 professionnels attendus, deux priorités majeures : se former en participant aux 110 ateliers et masterclass, et découvrir, au cœur de l’exposition, les toutes dernières solutions innovantes des 70 partenaires.
Cette première journée sera marquée par deux temps forts :
Le rideau se lève sur la deuxième journée des UE avec un temps fort institutionnel, les assemblées générales et toujours un programme dynamique avec les masterclass, les parcours séminaires facture électronique -collaborateurs, full service, …
En cette ultime journée des Universités d'été, les participants s'immergeront au cœur des enjeux et des perspectives de la profession comptable : blockchain, cryptoactifs, métavers, intelligence artificielle. Sur ce dernier thème, Philippe Barré, fondateur associé B-Ready animera une table ronde, qui réunira Cécile De Saint Michel, présidente du CNOEC, Laurent Benoudiz, président de Sup’Expertise et Son-Thierry Ly, fondateur de la Editech DIDASK, autour de l’accompagnement des collaborateurs et la gestion de leurs compétences avec le lancement national du programme de formation Profession Comptable 2030.
La clôture de cette édition sera marquée par la grande conférence sur le Courage. Trois visions éminentes, celles de Cynthia Fleury, Stéphanie Gicquel et Patrick Bourdet, viendront enrichir cette conférence, offrant des réflexions profondes et inspirantes.