Face aux défis actuels, une approche prometteuse consiste à accélérer les partenariats entre le monde associatif, les collectivités territoriales, les entreprises et l'État. En d’autres termes, il s’agit de faire alliance pour réussir les transitions au cœur des territoires.
Cette perspective représente le socle essentiel de « Trajectoires socio-économiques », une plateforme numérique offrant une variété de méthodes pour appréhender les fondements de la diversité des équilibres sociaux afin de réinventer la trajectoire la plus adaptée à chaque projet associatif.
Présentée pour la première fois lors du FNAF, le 18 octobre dernier, la présentation de « Trajectoires socio-économiques » a réuni Prisca Thevenot, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse, du Service national universel et de la Vie associative, Charles-Benoît Heidsieck, président et fondateur du Rameau, Laurence Poirier-Dietz, Directrice générale de GRDF, Sylvain Waserman, président de l’ADEME.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.