En mai 2024, la création d’entreprises continue de montrer des signes de vitalité avec une augmentation de 3,3% par rapport à avril, soit un total de 96 407 nouvelles entités créées. Cette tendance haussière est soutenue par la croissance des immatriculations des micro-entrepreneurs (+3,9%) et des entreprises classiques (+2,2%).
Sur le trimestre, l’ensemble de la création est resté dans la même dynamique, à savoir en hausse (+8,1%). Celle-ci est portée majoritairement par les créations sous le régime micro-entrepreneurs (+10,7%) tandis que celles des entreprises individuelles classiques (+2%) et des formes sociétaires (+4,4%) sont plus modérées.
L’observation sur les douze derniers mois est tout aussi encourageante, révélant une augmentation de 5,8% du cumul total des créations. Ces dernières sont en grande partie (63,9%) des micro-entrepreneurs. Ce segment gagne 2 points de plus que l’année précédente.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.