Pourquoi digitaliser la finance ? Quel est l’état actuel de cette digitalisation ? Comment transforme-t-elle les fonctions financières ? François-Gérard Bouy (DAF chez Labrador), Evelyne Mercier (directrice financière Manutan France) et Marie-Hélène Pebayle, présidente de la DFCG et également DAF chez Le Pain de Belledonne, abordent ces questions dans SMART @WORK sur B SMART.
Au micro d’Aurelie Planeix, les intervenants dressent le portrait-robot du « Daf augmenté » qui utilise la digitalisation pour renforcer son rôle stratégique dans l'entreprise, optimiser les processus, anticiper les risques et valoriser les données comme un actif stratégique central.
Cette dynamique nécessite une collaboration étroite entre les services financiers et IT pour ajuster les stratégies d'entreprise face aux nouveaux outils technologiques et menaces telles que les cyberattaques. Pour les DAFs, il est crucial de se former et de monter en compétence pour piloter ces transformations. Un défi que la DFCG relève à travers son groupe d'échange sur la « transformation digitale »
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.