Après trois mois consécutifs de baisse, le recul de la création d'entreprises semble se stabiliser en août, avec une diminution plus modérée (-0,5 %).
Point positif, ce fléchissement n’entrave pas la dynamique des trois derniers mois qui est marquée par une hausse (+6,3 %), principalement due à l'explosion des créations de sociétés (+11,3 %) et à la croissance des micro-entrepreneurs (+6,9 %). Sur les sept premiers mois de 2024, on compte 67 508 nouvelles entités supplémentaires qui ont vu le jour comparativement à la même période en 2023.
Sur les douze derniers mois, la tendance reste positive avec un rebond global de l’ensemble de la création (+6,8 %) portée par les immatriculations de micro-entrepreneurs en hausse (+8,7 %), les formes sociétaires (+4,4 %) et les entreprises individuelles classiques (+1,6 %).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.