Face aux enjeux croissants de maîtrise et de valorisation des données, le Conseil national de l'ordre des experts-comptables (CNOEC) a lancé « La Source ». Le premier datalake de la profession est conçu pour centraliser et exploiter les données des cabinets comptables et de leurs clients, tout en garantissant une anonymisation stricte.
Ce projet vise à renforcer l'efficacité des analyses réalisées par les professionnels et à diversifier leurs missions de conseil en s'appuyant sur des outils avancés. Trois objectifs fondamentaux guident cette initiative : optimiser la supervision financière, identifier de nouvelles opportunités de prestations et accompagner les entreprises dans leur gouvernance voire leurs orientations stratégiques.
Dévoilé lors du 79e Congrès des experts-comptables, « La Source » est à la UNE de SIC mag de novembre incarnant une avancée majeure en matière de souveraineté numérique. Son fonctionnement repose sur trois outils principaux : le Diagnostic FEC, pour l’analyse des fichiers d’écritures comptables, Impact durabilité, pour mesurer les performances extra-financières, et Jedataviz Initial, pour une datavisualisation comparative source d’un conseil stratégique plus précis.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.