Depuis cet automne, le Conseil national de l’Ordre des experts-comptables déploie une campagne nationale pour préparer TPE-PME, indépendants et professions libérales à la généralisation de la facturation électronique en 2026.
Son ambition : déclencher le réflexe expert-comptable, informer sans inquiéter et inciter les entreprises à anticiper sereinement avec un partenaire de confiance.
Pensée en deux temps et soutenue par un plan média pluriel — presse, radio et podcasts, digital, pub sur les réseaux sociaux, partenariat d’influence —, la campagne déploie :
Depuis septembre 2025, un premier volet autour du message clé « Dépêchez-vous de prendre le temps », pour sensibiliser et encourager une préparation réfléchie ;
En 2026, un second volet qui mettra en avant, à travers témoignages et cas d’usage, la valeur ajoutée des experts-comptables dans les choix techniques et organisationnels qu’impose la réforme.
En soutien, la plateforme MaFacture-MonExpert.fr centralise contenus pédagogiques, conseils pratiques et accès à l’annuaire des cabinets, tandis qu’un kit de communication est mis à disposition des experts-comptables pour relayer la campagne auprès de leurs clients et partenaires locaux.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.