Ce 13 novembre 2025, le Palais des Congrès de la Porte Maillot réunit plus de 5 000 dirigeants associatifs, 220 intervenants et 110 partenaires autour d’une même ambition : faire de l’action collective le moteur d’un secteur en pleine mutation.
La journée battra son plein sur la main stage en compagnie de Daniel Baal, Benoît Hamon, Frédéric Mazzella, Juliette Quef, Maud Sarda et Najat Vallaud-Belkacem venus décrypter les grandes thématiques du moment : financement et générosité, pérennisation des modèles économiques, santé mentale, inclusion, avenir écologique.
Dans l’exposition, l’énergie reste aussi intense que dans les 90 conférences et ateliers où les partenaires interrogent les modèles, proposent des outils ainsi que des solutions concrètes pour renforcer l’efficacité, l’indépendance et l’impact des structures associatives. Les animations comme le Grand Quiz des Assos, la Fresque « Le sens de l’argent » ou les espaces de networking donneront corps à la vitalité collective propre au monde associatif.
Une question émerge déjà : à quoi ressemblera le FNAF 2026, celui de ses vingt ans ? Premiers éléments de réponse sont donnés du côté de l’atelier participatif « Imaginons le FNAF 2026 ».