A Bordeaux, Palais 2 l’Atlantique, les 36e Assises nationales démarrent avec dynamisme : 1 500 commissaires aux comptes rejoignent les ateliers, ainsi que les premières prises de parole des partenaires.
Selon la programmation élaborée par les corapporteurs Olivier Arthaud et Fabienne Mathieu, cette matinée fera mouche avec deux temps forts.
La plénière « Entreprendre et diriger une entreprise » marque la séquence inaugurale de cette édition. Sous l’impulsion de Philippe Vincent, président de la CNCC, et de David Devautour, président de la CRCC Grande Aquitaine, elle accueillera également Emmauelle Masson, Adjointe à la direction des Affaires Civileset du Sceau, un échange avec Florence Peybernès et un entretien avec Amir Reza-Tofighi.
La deuxième plénière axée « croissance et transformation » mettra en parallèle analyses économiques, enjeux de capitalisation et transformations avec notamment Renaud Dutreil, Bertrand Rambaud, Aurélien Hennart, Kristell Dicharry.
Le cocktail déjeunatoire offrira une transition au cœur de l’exposition avant la reprise des ateliers thématiques ainsi que des prises de parole des partenaires.
En note de fin de cette première journée, un combo festif (cocktail dînatoire et soirée dansante) porté par l’humour de Sandrine Sarroche.
La seconde journée des 36e Assises s’ouvre sur un Palais 2 l’Atlantique déjà très animé : les commissaires aux comptes investissent les ateliers du matin, tout en poursuivant les rencontres avec les exposants. Une entrée en matière rythmée, où chaque participant complète son parcours.
Le programme les invitera à basculer ensuite à la conférence plénière « Attentes et besoins des dirigeants, pour entreprendre en confiance ». Damien Charrier interviendra sur la direction de cabinet et la relation aux dirigeants avant de laisser place aux éclairages du Pr. Olivier Torres. Les conclusions de l’édition et un premier regard vers 2026 signeront le clap de fin de ce temps fort.
La journée reprendra sur l’exposition, où se prolongent les ateliers avec une dernière série de sessions renforcées des interventions des partenaires.
Pour clore ces 36e Assises, la soirée de la CRCC Grande Aquitaine offrira une parenthèse conviviale aux participants.