Les 36e Assises nationales, organisées les 4 et 5 décembre au Palais 2 l’Atlantique, ont réuni 1 300 commissaires aux comptes autour du thème « Dirigeants & Auditeurs : quelles dynamiques de croissance ? ».
Sous l’impulsion de Philippe Vincent, président de la CNCC, et la coordination des rapporteurs Olivier Arthaud et Fabienne Mathieu, le programme a été marqué par plusieurs plénières réunissant notamment Emmanuelle Masson, Florence Peybernès, Damien Charrier, Amir Reza-Tofighi, Renaud Dutreil et Bertrand Rambaud.
Leurs interventions ont permis d’éclairer trois axes majeurs : la manière de piloter et de gouverner une organisation, les dynamiques de croissance et de transformation qui impactent les modèles d’entreprise, et les besoins exprimés par les dirigeants dans un environnement en mutation.
Au cœur du parcours, l’exposition a offert un espace d’échanges où les participants ont pu dialoguer avec les partenaires, assister à leurs prises de parole et découvrir des solutions concrètes — technologiques, organisationnelles ou méthodologiques — conçues pour accompagner les évolutions des missions des commissaires aux comptes.
Un temps complémentaire aux plénières, ancré dans l’opérationnel, qui a permis de relier les enjeux des plénières et ateliers aux outils qui accompagnent la transformation du métier !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.