Avec l’annonce de ses premiers speakers, tech&fest 2026 affirme d’emblée le niveau de sa scène : un espace où se croisent expertise, influence et capacité d’action, au service des grands enjeux de transformation et d’indépendance.
Entrepreneurs, dirigeants, chercheurs, penseurs et figures de l’innovation composent cette première vague, révélatrice de l’ambition portée par l’événement.
Amir Reza-Tofighi, président de la CPME, Athénaïs Oslati (Ontbo), Julie Huguet (French Tech Mission) et Saturnin Pugnet (Auspicious Fund) incarnent des voix directement engagées dans les dynamiques entrepreneuriales, l’investissement et la structuration des entreprises.
À leurs côtés, des personnalités issues de la recherche et de la réflexion scientifique, comme Bertrand Piccard, Étienne Klein, Julie Galland (CEA) et Maud Vinet (Quobly), rappellent le rôle central de la connaissance et de la recherche dans les trajectoires d’innovation.
La dimension industrielle et technologique est également portée par des acteurs de premier plan tels que Luc Julia, Timothée Lacroix (Mistral AI) et Michel Lutz (TotalEnergies), dont les parcours traduisent les enjeux actuels de compétitivité et de souveraineté.
Enfin, l’articulation entre innovation, politiques publiques et compétitivité européenne sera incarnée par la présence de Bart Becks (European Innovation Council – EISMEA) et de Patrick Pelata (Académie des technologies).
À travers ces profils, tech&fest 2026 dessine une scène de référence, capable de rassembler celles et ceux qui structurent, orientent et accélèrent les grandes transformations en cours.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.