L’effervescence des 1 200 commissaires aux comptes mobilisés à l’occasion des 35e Assises nationales, se fait déjà sentir au centre de congrès Alpexpo à Grenoble. Tandis que les premiers ateliers battent déjà leur plein, les espaces partenaires s’animent d’échanges intenses.
Le coup d’envoi officiel de cette édition placée sous le signe de l’intelligence artificielle vient d’être donné en plénière par Philippe Vincent, président de la CNCC.
Sous la coordination des co-rapporteurs Sanaa Moussaid et Arnaud Ducap, cette première journée réserve plusieurs temps forts à savoir : l’entretien croisé entre Florence Peybernès et Philippe Vincent ainsi que la conférence de Jéremy Lamri sur comment refonder la confiance à l’ère de l’IA.
Après un cocktail déjeunatoire autour des 35 stands exposants, les participants poursuivront leur parcours dans des ateliers thématiques avant de rejoindre Cécile de Saint Michel, Eric Salobir en plénière pour explorer les stratégies et conditions nécessaires au déploiement réussi de l’IA.
Cette première journée se conclura dans une ambiance légère et festive avec un spectacle signé par le magicien mentaliste Kevin Micoud.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec un dynamisme intact et dans une atmosphère studieuse, les participants entament cette seconde journée en approfondissant les échanges dans les espaces partenaires et en explorant des solutions concrètes lors des ateliers interactifs.
En point d’orgue de cette seconde journée, la plénière « IA : Quelles mutations pour l’audit ? » mettra en lumière les transformations majeures et offrira des perspectives concrètes pour intégrer l’intelligence artificielle dans les pratiques professionnelles. Philippe Vincent, accompagné des corapporteurs Sanaa Moussaid et Arnaud Ducap, présentera les conclusions marquantes de cette 35ᵉ édition, posant les bases d’une profession tournée vers l’avenir.
Après ce temps fort, retour dans l’exposition avant la dernière série d’ateliers interactifs.
Ces 35e Assises s’achèveront sur une note d’optimisme et de convivialité, marquée par des retrouvailles chaleureuses à la Bastille de Grenoble.