Les 35ᵉ Assises nationales des commissaires aux comptes, organisées à Alpexpo, Grenoble les 5 et 6 décembre 2024, ont mobilisé plus de 1 200 professionnels pour réfléchir aux transformations induites par l’intelligence artificielle dans leur métier.
Sous l’impulsion de Philippe Vincent, président de la CNCC, et avec la coordination des corapporteurs Sanaa Moussaid et Arnaud Ducap, trois plénières ont structuré ces deux journées de réflexion collective. Ces temps forts, animés par des intervenants de renom comme Jérémy Lamri, Éric Salobir et Aurélie Jean, ont exploré des thématiques clés : La chaîne de confiance à l’heure de l’IA, les conditions de réussite de son déploiement et les transformations de l’audit face à cette technologie.
Cette édition a également été marquée par les réflexions de Florence Peybernès autour des enjeux réglementaires et économiques de l’IA.
En parallèle des plénières, les participants ont découvert auprès des 35 partenaires des outils et des solutions concrètes pour relever les défis technologiques et opérationnels. Ces connexions établies avec les exposants leur ont notamment permis d’identifier des ressources essentielles pour engager la modernisation de leurs pratiques.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d’audiences, et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.